Le constructeur automobile britannique MG rencontre depuis quelques années un vif succès en Europe, notamment grâce à son rachat en 2007 par le chinois SAIC Motor. La marque s’est alors peu à peu développée en France, comme l’explique Ewigo avis, comptant jusqu’à 100 points de vente. MG est en passe de devenir un leader incontournable des véhicules électriques en France.

Une marque faisant partie du 2e constructeur de voitures électriques dans le monde

Il faut avant tout rappeler que si MG n’est pas forcément une marque à laquelle les consommateurs pensent pour les véhicules électriques, la marque fait pourtant partie de SAIC Motor qui n’est autre que le 2e constructeur de véhicules électriques dans le monde.

C’est pourquoi MG a décidé de se développer sur le continent européen non pas avec des petites sportives thermiques mais avec des modèles hybrides rechargeables ou des SUV électriques. Pour cette année 2021, le constructeur avait fixé comme objectif la vente de 4 000 à 5 000 exemplaires de ces véhicules. L’enjeu semble réalisable puisque plus de 3 000 immatriculations ont d’ores et déjà été réalisées sur un marché pourtant en retrait de 30 % par rapport à 2019 en raison de la crise sanitaire mondiale inhérente au Covid-19. En effet, MG ne semble pas concerné par la crise des semi-conducteurs puisque la marque a du stock.

Le Marvel R, le nouveau grand SUV électrique de MG

MG a récemment ouvert les commandes pour son nouveau SUV électrique, le Marvel R, qui sera proposé à moins de 40 000 euros (pour l’entrée de gamme et hors bonus). Pour information, il sera possible de le voir prochainement puisque les premiers exemplaires ont été attribués aux joueurs de football de l’Olympique Lyonnais, avec lequel la marque a un partenariat.

MG va également commercialiser un second véhicule qui reste pour l’instant tenu secret. Clément Lefèvre, le responsable des relations avec la presse, a seulement dévoilé que ce véhicule serait une « évolution sur un modèle déjà présent sur le marché français » en soulignant qu’il ferait office de « révolution » par ses caractéristiques techniques mais aussi esthétiques.

En outre, MG a d’ores et déjà annoncé le lancement de son break électrique MG5 l’année prochaine. 2022 devrait ainsi être l’année du constructeur britannique qui espère d’ailleurs doubler son volume de ventes.

Ces ambitions semblent être atteignables au vu du succès croissant de MG en France. Les consommateurs semblent en effet séduits par ses véhicules équipés des dernières innovations technologiques, tout en étant proposés à un prix juste. De plus, la marque tient à assurer une relation de proximité avec ses clients, c’est d’ailleurs pourquoi MG ne souhaite pour l’instant pas opter pour une politique de vente en ligne exclusive. Le besoin de conseil et surtout d’essayer les véhicules, afin notamment que les clients comprennent les subtilités entre les modèles hybrides, hybrides rechargeables et électriques, sont les arguments mis en avant par la marque.