Les cryptomonnaies ne cessent de faire parler d’elles. Si elles sont controversées par certains, il n’empêche qu’elles font désormais pleinement partie du paysage économique prenant même un aspect révolutionnaire. Une nouvelle cryptomonnaie a récemment été créée, l’Amazonascoin, basée sur une technologie blockchain publique similaire à celle de l’Etat-nation de la Principauté de Seborga. Un accord de partenariat a d’ailleurs notamment été mis en place avec le Prince Nicolas 1er de Seborga. Le point en détail sur cette cryptomonnaie engagée.

L’Amazonascoin, une cryptomonnaie responsable

Amazonascoin n’est pas une cryptomonnaie lamba. Elle a en effet pour objectif majeur de valoriser et dynamiser l’entrepreneuriat dans les zones isolées et dégradées. Cette monnaie s’inscrit ainsi dans une réelle démarche de responsabilité sociale en cela qu’elle vise à promouvoir l’amélioration des conditions de vie et sociales des habitants de l’Amazonie.

L’Amazonascoin est conçue sur une technologie blockchain qui augmente sa valeur dès lors que des applications et de nouveaux membres se connectent à l’écosystème.

Un nouveau modèle d’économie numérique pour une démarche durable

Cette technologie permet aux entreprises de produire tout en préservant l’Amazonie. En effet, l’Amazonascoin dépense 10 000% moins d’énergie que le Bitcoin ! Son empreinte carbone est ainsi particulièrement faible, permettant de contribuer à la protection de l’écosystème environnemental et à la qualité de vie des Hommes. Nous sommes ici dans une démarche engagée de développement durable, qui offre aux entreprises la possibilité d’accumuler un crédit carbone tout en produisant de la richesse.

Grâce à sa technologie, l’Amazonascoin permet aux investisseurs de projets dits « verts » de collaborer afin de diminuer les émissions de dioxyde de carbone dans la plus grande transparence et avec une traçabilité toutes deux propices à la durabilité de notre Terre. Ce nouveau modèle économique, basé sur le numérique, promet une révolution sans précédent des cryptomonnaies.