La Fondation Kevin Dodelande for Africa a pour mission de venir en aide à la population du Congo en Afrique Centrale. Pour cela, de nombreuses actions sont mises en place, notamment en matière de santé, d’éducation, de formation à l’éducation. Elle intervient également auprès d’associations et ONG pour la défense des animaux menacés. Nous vous proposons de découvrir dans cet article les missions menées par cette fondation.
Les missions et actions caritatives de la fondation Kevin Dodelande au Congo
Près de 70% de la population de la République du Congo souffrent de pauvreté d’après le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Face aux enjeux, la Fondation Kevin Dodelande for Africa, créée en 2020 et située à Brazzaville, met tout en œuvre pour venir en aide aux orphelins, aux jeunes mères, aux veuves ou encore aux chômeurs.
Pour cela, la Fondation de Kevin Dodelande (frère de John Dodelande) finance des organisations en adéquation avec ses objectifs. Elle planifie et finance également divers programmes caritatifs qui ont pour objectif de venir en aide à ceux dans le besoin. On peut à ce titre évoquer une action caritative récente, où près de 800 kits de soins ont été distribués à de jeunes mères. Pour bon nombre d’entre elles, il n’est en effet pas évident d’offrir un cadre sain à leurs nouveau-né.
Les actions de la fondation Kevin Dodelande pour la protection de la nature et des animaux
Outre ses actions caritatives pour la population locale, la Fondation Kevin Dodelande for Africa intervient également dans la recherche de solutions durables pour l’environnement.
Elle est ainsi engagée auprès d’associations et ONG qui œuvrent dans la protection de la nature et des espèces animales menacées.
La fondation finance les animaux menacés du bassin du Congo et met en place des programmes de parrainage.