Complément alimentaire pour bronzer : l’été arrive, pensez à votre bronzage !
L’été arrive à grands pas… Au-delà de nos objectifs de minceur, nous souhaitons tous pouvoir arborer ce bronzage parfait. Sans se brûler au soleil si possible… Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe des compléments alimentaires spécialement conçus pour le bronzage ! Dans le cadre de la nutricosmétique, il est désormais possible de trouver des compléments alimentaires en France, comme ceux du laboratoire Nutrixeal, qui agissent sur la peau, les cheveux ou encore les ongles. Et cela inclut es produits qui facilitent le bronzage !
Mélanine, processus de bronzage… comment ça marche ?
Rentrons directement dans le vif du sujet. En matière de bronzage, la lumière ultraviolette est le catalyseur, et un pigment de votre peau appelé mélanine fait le reste.
Dans le détail, le bronzage a lieu dans la couche externe de la peau, l’épiderme. Environ 5 % des cellules de l’épiderme sont des cellules spéciales appelées mélanocytes. Lorsqu’ils sont exposés à la lumière ultraviolette B (ultraviolets à ondes courtes), les mélanocytes produisent de la mélanine. La mélanine est le pigment responsable de votre bronzage. Ce pigment remonte à travers l’épiderme et est absorbée par les autres cellules de la peau. Lorsqu’elle est exposée à la lumière ultraviolette A (ondes plus longues), la mélanine s’oxyde ou s’assombrit. Cet assombrissement est le moyen pour votre peau de se protéger contre une trop grande quantité de rayons ultraviolets.
Tout le monde possède le même nombre de mélanocytes dans son corps, soit environ 5 millions. Mais c’est votre hérédité qui détermine la quantité de mélanine que les mélanocytes de votre corps vont produire naturellement. Par exemple, la peau noire contient naturellement plus de mélanine que la peau blanche.
Afin d’éviter au mieux la surexposition au soleil, le bronzage doit être acquis progressivement. Un coup de soleil, ou érythème, se produit lorsqu’une trop grande quantité de rayons ultraviolets atteint la peau et perturbe les minuscules vaisseaux sanguins situés près de sa surface.
Et la nutricosmétique dans tout ça ?
Le principe fondateur de la nutricosmétique part d’un concept simple : la beauté vient de l’intérieur ! En d’autres termes, il s’agit de traiter le problème à la source, et non en surface comme le fait traditionnellement la cosmétologie.
Ce que la nutricosmétique propose, c’est un ensemble de compléments alimentaires qui permettent à l’organisme d’absorber des nutriments et autres principes actifs, dont le rôle est d’améliorer la nutrition de la peau. En d’autres termes, ces compléments agissent sur la beauté, et ils peuvent s’ingérer sous toutes les formes : poudres, gélules, capsules, boissons… Pour la petite histoire, le terme nutricosmétique, apparu pour la première fois dans les années 1980, est un néologisme, contraction des mots « nutriments » et « cosmétiques ».
La peau est le reflet de notre alimentation
Les ongles cassants, la perte de cheveux ou le teint terni trouvent leurs origines, le plus souvent, dans notre alimentation. Généralement, des carences en vitamines ou en minéraux peuvent se manifester sur notre aspect extérieur, ou notre « beauté ». C’est précisément à ce niveau que la nutricosmétique entre en jeu, en proposant des compléments alimentaires à plusieurs niveaux d’action, en fonction des actifs sélectionnés.
Cela peut, par exemple, s’agir de détoxification, d’hydratation et de renforcement de l’élasticité de la peau. Ou encore de faciliter le bronzage, en préparant la peau à l’exposition au soleil tout en limitant le risque de coups de soleil. Dans le même registre, il existe aussi des compléments autobronzants pour donner un joli hâle à la peau.
ColorStim de Nutrixeal : le parfait complément alimentaire pour le bronzage
Le complément alimentaire ColorStim est un complexe naturel de Kératine soluble riche en mélanine. Vous le savez maintenant, la mélanine, communément appelée molécule du bronzage, est le pigment naturel de la peau et des cheveux. Ce que vous ignorez probablement, c’est que la mélanine est intrinsèquement liée à la kératine dans l’organisme.
Colorstim Nutrixeal avis : combinant parfaitement les bienfaits de la kératine et de la mélanine, il permet de multiplier l’intensité du bronzage par 3 en seulement un mois de supplémentation, agit en anti-rides, en plus de renforcer la couleur naturelle des cheveux. Autant de bonnes raisons de vous y mettre sans plus attendre. Veillez cependant à ne pas dépasser la dose journalière recommandée et à tenir le produit hors de portée des enfants.