Sélectionner une page

Tesla lance aujourd’hui un service de location de panneaux solaires, uniquement aux États-Unis. Les Américains peuvent ainsi équiper leur maison de panneaux solaires pour la modique somme de 50 $ par mois sans contrat à long terme. Habitat EnR nous explique comment fonctionne ce service.

Louer son installation photovoltaïque pour faire des économies

Le programme Rent Solar de Tesla est un accord mensuel pour utiliser l’énergie solaire de l’entreprise afin de réduire votre facture d’électricité.

Pour 50 $ par mois, Tesla installe les panneaux photovoltaïques sur le toit de l’intéressé. L’entreprise promet des économies d’argent de l’ordre de 650 $ pour les habitants de la Californie.
Il n’y a pas de contrat à long terme. Tant que le propriétaire paie les frais mensuels, le système produira de l’énergie solaire et réduira ses factures d’électricité. Le système de base de Tesla a une puissance de 3,8 kW et produit en moyenne 9 à 12 kWh par jour.

Les propriétaires peuvent aussi acheter directement un tel système pour 9 500 $, mais ils ont maintenant l’option de ne rien payer d’avance et de profiter de l’énergie solaire pour la modique somme de 50 $ par mois. Cependant, s’ils désirent faire retirer le système, ils devront débourser 1500 $. Tesla promet ne faire aucune marge sur ce prix.

Le président de Tesla, Elon Musk, promet que l’offre Rent Solar arrivera en Europe d’ici l’année prochaine. L’offre solaire de l’entreprise étant sur le déclin, elle entend bien lui donner un second souffle grâce à cet abonnement original. De plus, avec une telle formule, de nombreuses personnes hésitantes pourraient se laisser tenter et faire installer des panneaux photovoltaïques sur leur toit.