Avez-vous déjà entendu parler de la géobiologie ou encore de la geopractie ? Ces approches rencontrent depuis quelques années un franc succès, elles permettent en effet de prendre soin de soi au travers de la qualité de son lieu de travail ou encore de son habitation. Nous vous proposons justement de faire le point dans cet article sur l’impact de la géobiologie sur votre maison.
La géobiologie au service de votre organisme
L’habitation est un élément qui joue pleinement sur votre bien-être mais aussi sur votre santé. En effet, il arrive fréquemment que le lieu de vie ait des conséquences sur votre organisme. La géobiologie veille alors à analyser les terrains ou les habitations afin de s’assurer qu’ils soient sains.
Pour ce faire, les professionnels font appel à des équipements spécifiques qui permettent notamment de détecter la présence de pollution électromagnétique ou de rayonnement tellurique. Il faut en effet souligner qu’avec l’essor des ordinateurs, des téléphones portables ou encore des lignes à haute tension, les ondes ont désormais envahi nos quotidiens.
Une santé de fer grâce à la géopractie
La géobiologie va également s’atteler à surveiller les courants d’eau souterraine selon l’implantation de votre habitation. L’eau est en effet également un élément qui provoque des rayonnements et des courants électriques entraînant une modification du champ magnétique terrestre. Nous sommes alors face à une anomalie géomagnétique qui peut avoir une incidence sur votre santé avec parfois l’apparition dans certains cas de cancer.
Ainsi, si vous ressentez une gêne lorsque vous êtes chez vous ou une fatigue inexpliquée, il est alors vivement recommandé de faire appel à un géobiologiste afin qu’il vienne analyser votre habitation et vous donner de précieux conseils pour mieux aménager par exemple votre maison (disposition du lit, quelques travaux à réaliser, etc.).