Récemment, nous constatons la popularité grandissante des ingrédients issus du monde végétal auprès de la gente féminine. Ces actifs naturels ont en effet fait leur preuve pour des usages esthétiques. Néanmoins, comme c’est le cas pour d’autres matières, les actifs naturels doivent être utilisés avec précaution !
Comment bien utiliser des actifs naturels ? C’est la question à laquelle les experts de Biovancia nous répondent aujourd’hui.
Remplacer une crème de nuit par de l’huile végétale
Pour que leur épiderme puisse se régénérer, beaucoup de femmes utilisent des crèmes de nuit. L’inconvénient principal de ces crèmes est qu’elles comprennent parfois des éléments artificiels, nocifs sur le long terme pour la peau. Les experts conseillent donc de les remplacer avec de l’huile végétale.
Une huile végétale comprend une teneur importante en acide gras, ce qui lui permet de mieux nourrir la peau par des vitamines comme la vitamine E (antioxydantes) ou encore la vitamine K (contre les rougeurs).
Utiliser du collagène marin
Avec l’âge, le taux de collagène diminue ce qui provoque l’apparition de rides. Heureusement qu’il existe diverses formes naturelles de collagène qui permettent de pallier ce manque progressif. Le plus en vue en ce moment est sans doute le collagène marin. La consommation de ce dernier favorise le renforcement des couches profondes de la peau, ce qui retarde considérablement l’apparition de rides ou de ridules.
Humidifier son masque à l’argile
Beaucoup de femmes laissent sécher leur masque d’argile, croyant que ce n’est que comme ça qu’il peut absorber les impuretés de la peau. En fait, c’est le contraire qui est vrai ! Un masque en argile doit rester humide afin qu’il remplisse pleinement son rôle de purificateur de la peau. Si par erreur il sèche, il ne faut pas hésiter à l’ humidifier autant de fois que cela est nécessaire.